Hidemyass

Acheter son vpn HMA en 2 clics !

Les Proxy et les VPN ont un objectif commun: vous permettre de cacher/changer votre adresse IP (numéro attribué à votre ordinateur lors de chaque connexion internet) dans le but de pouvoir surfer de manière anonyme sur la toile entière (internet quoi ! 😉 ).

Alors, me direz-vous, quelle est donc la différence entre un Proxy et un VPN et surtout pourquoi utiliser un VPN plutôt qu’un Proxy ?

Donc…en quelques mots, un Proxy, c’est quoi ?

En réalité, un Proxy est une machine (une sorte d’ordinateur) qui vous permettra d’accéder, si vous choisissez de passer par lui, à une connexion internet « déviée ». Pour mieux vous expliquer, il s’agit d’un processus indirect qui vous évitera, lorsque vous vous connecterez à internet, de passer par votre ordinateur et qui utilisera, au contraire, cet ordinateur à distance pour se connecter à votre place. Ainsi, pour se faire, en passant par un proxy, on ne se connecte pas directement sur internet mais avant tout au serveur proxy.

 

…et un VPN, c’est quoi ?

Un VPN, c’est avant tout un service qui permet d’accéder à un solution sécurisée pour se connecter à internet en passant par le biais d’un cryptage très poussé. Le « plus » d’un service VPN par rapport à un Proxy, c’est que le VPN permet de sécuriser les données de chacun en empêchant tout autre individu de se connecter de manière intrusive à la connexion internet.

 

=> Vous l’avez donc compris, le Proxy, tout comme le VPN permettent de masquer votre adresse IP et ainsi de vous assurer d’être anonyme lors de votre navigation sur internet.

 

Mais alors…Pourquoi est-ce que nous recommandons d’utiliser un service VPN plutôt qu’un Proxy ??

Tout d’abord, outre le fait qu’un VPN permette de naviguer en sécurité tout en protégeant ses données, il faut savoir que tous les logiciels ne sont pas compatibles pour utiliser un Proxy (en effet, pour fonctionner, le Proxy doit être configuré sur votre ordinateur…un peu plus compliqué aussi que d’utiliser un VPN).

De plus, malgré l’utilisation d’un proxy, si d’autres applications accèdent à votre connexion pour fonctionner, elles diffuseront automatiquement votre propre adresse IP… et en plus, de nombreuses applications présentes sur les sites internet comme Flash, JS, Active X et Java ne prennent pas en compte les proxy, donc, même si vous vous connectez via votre Proxy, votre adresse IP sera également révélée et on pourra donc retrouver votre identité.

Proxy ou VPN ? Le choix est donc vite fait ! On opte pour un VPN, qui, lui, fera transiter toutes les applications par ce serveur et cryptera les données comme le ferait un filtre pour éviter un quelconque vol sur votre ordinateur.

Pour télécharger un VPN sécurisé et ludique pour une navigation anonyme et sereine, on vous recommande de télécharger le meilleur en cliquant ici.

 

Les dernières recherches:

  • proxy ou vpn
  • serveur proxy ou vpn

You must be logged in to post a comment.

Les atouts principau

Le VPN est l’outil le plus efficace si on désire ...

Hidemyass: le meille

Hidemyass reste (et restera sans doute encore longtemps) le meilleur ...

Comment acheter un v

On en parle de plus en plus que ce soit ...

Hidemyass en promoti

La fin d'année approche et vous allez pouvoir profiter de ...

Regarder la tv fran

Une grande partie des chaines américaines et anglaises rendent leur ...