Hidemyass

Acheter son vpn HMA en 2 clics !

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, bonjour !

Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires (testés et approuvés) pour acheter le VPN qui vous convient le mieux, en fonction de votre besoin, de l’utilité que vous allez en avoir, de votre budget et de votre situation géographique. De plus, pour vous éviter de perdre du temps à chercher toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce qu’est un VPN, nous allons tout d’abord vous expliquer rapidement ce qu’est un VPN, nous vous présenterons ensuite les avantages qu’apporte un VPN, puis nous vous présenterons les différences de services proposés, les protocoles et enfin nous vous proposerons un résumé pour pouvoir acheter le VPN qui vous correspond le mieux: Quel VPN pour  qui en fonction de l’utilisation ?

 

Le VPN, présentation générale

Déjà, pourquoi ces trois lettres: V.P.N ? Il s’agit du sigle qui signifie Virtual Private Network, que l’on traduit en français par Réseau Privé Virtuel.

On entend par réseau virtuel privé la création d’un tunnel informatique entre votre PC (sur lequel sera installé le VPN) et le serveur de votre fournisseur qui pourra être situé dans le pays de votre choix. Ainsi, à l’intérieur de ce « tunnel virtuel », toutes vos informations sont cryptées, vous naviguez donc en parfait anonymat, vos données ne peuvent pas être attaquées et vous pouvez vous connecter à tous les sites bloqués de manière géographique en fonction du choix du pays que vous effectuez.

Dans le prochain paragraphe, nous allons vous présenter tous les avantages d’utiliser un VPN.

 

Acheter un VPN apporte de nombreux avantages

Les avantages sont nombreux et la liste est trop longue mais pour résumer, un VPN vous apporte de la sécurité lors de votre connexion internet, la modification de votre adresse IP pour être anonyme ou vous connecter depuis l’étranger à des sites américains, francais, anglais ou autre ainsi que de l’anonymat. Nous allons vous présenter ici les utilisations les plus recherchées quand on utilise un VPN.

Se connecter à son compte bancaire en ligne de façon sécurisée grâce au VPN

Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent que les banques nous donnent des identifiants de connexion pour accéder à nos revenus bancaires en ligne, effectuer des virement, envoyer des messages à son banquier etc. Cependant, malgré tous les efforts que font les banques pour que la connexion soit sécurisée, on observe de plus en plus de tentatives de piratage. Ces piratages de compte peuvent avoir des conséquences importantes et il est donc recommandé de se protéger lorsqu’on se connecte à son compte bancaire. La solution la plus efficace est d’utiliser un VPN. En effet, dès lors que votre VPN est activé, l’ensemble de vos données sont cryptées, ce qui vous assure une sécurité optimale.

 

Sécuriser sa connexion internet lorsqu’on est dans une zone wifi ou 3G

A l’aéroport, dans le train, dans la rue, au salon de thé du coin ou même dans sa voiture, nous sommes connectés 24h/24, souvent à des spots wifi libres ou au réseau 3G (ou 4G). C’est très pratique mais cela a également son lot d’inconvénients. En effet, lorsque vous êtes connecté(e) à ce genre de réseau, il est très facile pour une personne qui s’y connait de pénétrer votre ordinateur pour récupérer les données. Dans le train, en France, sur le trajet Paris-Lyon (trajets que prennent de nombreux business men et women), des piratages ont lieu tous les jours. Utiliser un VPN permet de sécuriser sa connexion internet et on se connecte ainsi via un autre serveur et pas uniquement de notre petit PC…c’est beaucoup plus prudent lorsqu’on est dans une zone de partage de données comme la 3G.

Regarder des sites de streaming à l’étranger

Si vous êtes en France, vous ne pourrez pas accéder au programme de la BBC sur votre ordinateur. Si vous êtes hors de la France, vous ne pourrez pas accéder à France TV Pluzz depuis votre ordinateur etc… la plupart des sites de streaming, de rediffusion, et les sites internet de chaines de TV en général, sont bloqués de manière géographique. C’est à dire qu’il faut se trouver dans le pays et donc disposer d’une adresse IP du pays hébergé par le site en question pour pouvoir accéder à son contenu…difficile d’avoir une IP américaine quand on est en France et vice et versa (cela pose le même problème avec tous les pays). La solution est donc d’utiliser un VPN pour changer son adresse IP et pouvoir disposer de l’IP du pays que vous souhaitez, vous pourrez alors accéder à tous les sites de streaming du monde entier !

 

Être anonyme sur internet

Il n’y a rien de plus énervant que de savoir que l’on est systématiquement tracé dès lors que l’on se connecte à internet. De nombreux sites posent des cookies sur notre ordinateur et la majorité des sites internet stockent nos données grâce à (ou à cause de…) notre adresse IP. Toutes ces données profitent ensuite aux e-commerçants et à des sites de profiling…entre autre ! Pour éviter d’être pisté ou que tout le monde connaisse vos habitudes de navigation sur internet, il faut donc utiliser un VPN. Grâce au cryptage automatique de vos données et à la modification de votre adresse IP, vous avez la garantie de naviguer en parfait anonymat sur internet !

 

La liste est long mais un VPN vous permet également de consulter vos documents confidentiels en toute sécurité, accéder à des sites bloqués par son entreprise on son école, etc !

 

 Acheter le VPN qui propose les services dont vous avez vraiment besoin

Disposer d’un logiciel vpn c’est bien, mais disposer d’un logiciel qui est utilisable sur de nombreuses plateformes c’est mieux ! En effet, certains services proposent des logiciels multi-plateformes, ce qui permet son utilisation sur pc, mais aussi mac, sur smartphone sous IOS ou Android, sur tablette inconia ou ipad etc. L’atout de Hidemyass est de proposer ce multi-plateforme et donc en payant un seul abonnement, on peut l’utiliser de partout ! C’est le pied quand même.
Au passage, sachez que vous pouvez avoir plusieurs ip en simultanée, donc plusieurs utilisateurs en même temps. Vous voyez ce que je veux dire ?

Au niveau du nombre de serveurs, vous devez connaître vos besoins avant de commencer à comparer. En effet, les principaux fournisseurs proposent des serveurs un peu partout dans le monde. Si vous avez besoin d’une adresse ip spécifique, il vaut mieux bien regarder. Sinon hidemyass propose à lui seul une bonne gamme d’adresses ip (plus de 40 000 actuellement).

IP partagée ou IP dédiée ?

L’ip partagée, c’est comme si vous prêtiez votre ordinateur à un inconnu. Vous savez que vous allez le récupérer, mais vous ne savez pas dans quel état. Partager une adresse ip, c’est peut être ne plus pouvoir utiliser l’adresse car elle sera blacklisté par google. Pour maîtriser ses outils, une adresse ip dédiée est préférable, car personne ne peut la blacklister (à part vous même en effectuant certaines actions sur internet). Bien sur, dans le cas d’une utilisation régulière sans avoir besoin de garder la même adresse ip, préférez les « partagées » car elles coutent moins cher.

Comprendre la différence entre les protocoles VPN avant l’achat

HideMyAss propose différents protocoles VPN qui permettent de choisir le service qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe des dizaines de protocoles disponibles que vous pourrez retrouver en détail sur ce lien. Nous allons donc vous présenter ici les principaux protocoles, les plus utilisés et les plus performants: le protocole Open VPN, le protocole PPTP et le protocole L2TP.

Le protocole Open VPN permet d’avoir les meilleurs résultats en terme de sécurité grâce à un cryptage poussé des données lors de chaque connexion. Ce protocole optimise également la vitesse de connexion, vous aurez un débit très important.

Le protocole PPTP est intéressant pour les novices (dont la sécurité n’est pas l’intérêt primordial) car il est très facile à installer et il permet de se connecter à l’ensemble des sites bloqués. La vitesse de connexion avec ce protocole est convenable.

Le protocole L2TP, quant à lui, offre une excellente sécurité et permet de contourner tous les blocages que l’on peut retrouver lors de notre navigation sur internet. En revanche, il est à noter que sa vitesse de connexion est bien moins importante qu’avec les deux autres protocoles précédemment cités.

Maintenant que vous avez tous les éléments pour savoir comment acheter son vpn, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Hidemyass, la référence dans le domaine.

acheter vpn

Les dernières recherches:

  • achat vpn

Les atouts principau

Le VPN est l’outil le plus efficace si on désire ...

Hidemyass: le meille

Hidemyass reste (et restera sans doute encore longtemps) le meilleur ...

Comment acheter un v

On en parle de plus en plus que ce soit ...

Hidemyass en promoti

La fin d'année approche et vous allez pouvoir profiter de ...

Regarder la tv fran

Une grande partie des chaines américaines et anglaises rendent leur ...